50 jours à la rue ça suffit !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué des expulsés de Saint-Denis et du comité de soutien :

 

Ça fait maintenant plus de 50 jours qu’une quarantaine d’habitants expulsés du 76 rue Gabriel Péri sont à la rue, sans accès au 115.

La majorité d’entre eux sont obligés de camper devant les services de la Mairie.

 

Avec le froid, leurs conditions de vie sont de plus en plus dures et les problèmes de santé se multiplient. Quant aux quelques familles expulsées (11 rue Dezobry et 76 rue G. Péri) et hébergées en hôtels sociaux à l’autre bout de l’Ile-de-France, la galère pour accompagner les enfants à l’Ecole et venir sur St-Denis (3h/jour pour les enfants) devient insurmontable.

Face à cette situation, chaque jour plus périlleuse, la Préfecture et le Préfet Lambert refusent toute négociation.

De plus, le campement reste menacé par la procédure d’évacuation engagée par la municipalité.

 


Cette situation inhumaine devient intenable et même très dangereuse avec l’annonce des vagues de froid à partir de ce week-end.

 

Les autorités publiques doivent intervenir pour mettre à l’abri ces personnes de toute urgence. On ne peut pas laisser la situation encore s’aggraver, l’intégrité physique de ces dyonisiens est en jeu.

Pour en finir avec ces expulsions, 1ère étape, samedi 28 janvier :
Flashmob/ Manifestation dans les rues de St-Denis
Rdv, 13H30, place du caquet, à côté de la Mairie.

2ème étape, en début de semaine.

Une initiative symbolique forte sera prise.

D’ores et déjà, conférence de presse à 18h sur le campement (Place du caquet), lundi 30 janvier.

Contact : Amel : 06 21 49 55 34/ Etienne : 06 11 59 13 04

Le comité de soutien et de mobilisation est composé :

d’habitant-e-s et de salarié-e-s de Saint-Denis (S-D) et des alentours, les Alternatifs S-D, Alternative Libertaire S-D, Association des communistes unitaires S-D, APEIS, CGA, CGT Plaine commune, Ferc-CGT Université de Paris 8, Collectif «Le Peuple de la Gare», Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement, Droit au Logement (DAL), Église catholique de S-D, Europe-Ecologie-Les Verts, Fédération pour une alternative sociale et écologique S-D, Lutte Ouvrière, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre tous les peuples, Nouveau Parti Anticapitaliste S-D, Parti de Gauche S-D, Parti Communiste S-D, Parti Socialiste S-D, Réseau Solidarité Logement S-D, SNUIpp/FSU, SUD Collectivité territoriale Mairie de S-D, SUD-Education S-D, Union Solidaires S-D.

Publié dans Social - société...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article