A l'Ouest aussi un collectif pour un audit citoyen de la dette ?

Publié le par NPA 06 Ouest

Crise  sans précédent !!!!
Agences de notation !
Perte du triple A   !!!
Récession !!!
Dette  vertigineuse !!!!!

 

DETTE ??????    Mais elle vient d’où cette dette qui a augmenté de façon inouïe  ces dernières années ? C’est vraiment nous, avec nos hôpitaux, nos écoles, notre service public, nos fraudeurs à la Sécu qui l’avons creusée ?

 

C’est pour ça qu’on nous applique un régime de rigueur, d’austérité, qu’on casse le service public, qu’on gèle les salaires, qu’on baisse les retraites, qu’on augmente la TVA, donc les prix, qu’on va instaurer une TVA sociale ?

 

Hé !!!! Si on vérifiait un peu cela ? Si nous les citoyens payeurs on faisait un audit de cette dette ?

Un appel a été lancé par l’association ATTAC et l’association Copernic

http://www.audit-citoyen.org .

 

Un collectif pour un audit citoyen de la dette s’est constitué dans la 06. Composé de citoyens, de citoyennes, d'associations, de syndicats,  il est soutenu par des mouvements politiques. 
 

Dans l'esprit de la campagne du non au TCE, il vise à sensibiliser les citoyen-ne-s sur les origines et les conséquences de la dette, pour construire un vaste débat démocratique et proposer des alternatives à l'austérité.

 

Nous vous proposons de créer un collectif local à l’ouest du département et de nous réunir le mardi 24 janvier à 19 h au local Citoyen, 65 av Franklin Roosevelt au Cannet.

Nous avons conscience  que cette date est loin de convenir à tous mais il faut commencer et nous organiser au mieux à partir de cette première réunion.

 

Constance Douat, Geneviève Huchet, Henri Rossi,
du collectif 06

Commenter cet article