Echos de campagne : Philippe Poutou à Grenoble...

Publié le par NPA 06 Ouest

Nous étions près de 130 au meeting du NPA avec Philippe Poutou, ce lundi 5 décembre, à Grenoble : des militantEs de Solidaires, des Alternatifs, des collègues de nos différents lieux de travail mais aussi de nombreuses et nombreux jeunes alors que notre intervention dans ce secteur n’a redémarré que depuis peu.

La soirée a été marquée par un triple éclairage.

Celui des militantEs jeunes : un camarade du campus a présenté l’urgence de la mobilisation et de l’organisation dans la jeunesse.

Une militante, salariée à Pôle emploi, a apporté une analyse sur la souffrance au travail.

Un camarade postier a complété cette analyse avec l’exemple de la lutte efficace menée dans le centre de tri d’Échirolles.

Enfin, l’ex-députée européenne LCR, Roseline Vachetta, et un camarade grec, témoignant des luttes massives dans son pays, ont donné un éclairage européen avant l’intervention de Philippe et un échange vivant entre les intervenantEs et la salle.

 

Un vrai encouragement, notre parti garde une audience réelle et les réponses à la crise que nous porterons avec Philippe dans cette campagne sont attendues. Des espoirs que nous ne devons pas décevoir.

 

Correspondante.

Publié dans NPA hors PACA...

Commenter cet article