En PACA : Convergence Gauche Anticapitaliste et Alternatifs...

Publié le par NPA 06 Ouest

Après deux rencontres, à Antibes en décembre 2011 et à Gardanne en janvier 2012, deux délégations régionales des Alternatifs et de la Gauche anticapitaliste (GA) se sont de nouveau rencontrées à Antibes le 26 février.

 
Dans un contexte de crise généralisée -économico-financière, sociale, écologique, démocratique- du capitalisme, les Alternatifs et la Gauche anticapitaliste réaffirment, à l'occasion de la double séquence électorale, la nécessité de battre la droite et l'extrême droite, et le choix d'une alternative et non d'une simple alternance.
 
Avec l'ensemble de la gauche alternative, les Alternatifs et la GA défendront leur orientation écosocialiste, rouge et verte, antiproductiviste et anticapitaliste, féministe et antiraciste, autogestionnaire et altermondialiste à l'occasion des élections législatives.
 
Dès aujourd'hui, les Alternatifs et la Gauche anticapitaliste affirment leur refus total des politiques d'austérité par lesquelles, comme en Grèce, les capitalistes et leurs relais politiques veulent faire payer aux peuples une dette dont ils ne sont en rien responsables.
 
En conséquence, c'est la construction d'un large bloc à la fois social et politique, dans une démarche citoyenne pour y associer le plus grand nombre, qui est à l'ordre du jour en France comme en Europe.
 
Refusons l'austérité aujourd'hui comme demain à l'issue des élections -quel que soit leur résultat- ; préparons toutes et tous ensemble une alternative au capitalisme et au productivisme !
 
De manière complémentaire à la construction de ce large bloc, les Alternatifs et la Gauche anticapitaliste sont favorables à la création d'une coopérative régionale de la gauche alternative, ouverte à toutes et tous, en lien avec le projet de regrouper à l'échelle régionale, comme à l'échelle nationale, la gauche alternative, la gauche de rupture, aujourd'hui dispersée.
 
Les Alternatifs et la Gauche anticapitaliste au plan régional se retrouveront de nouveau le 17 avril, à Gardanne, pour prolonger et concrétiser le travail commencé ensemble depuis la fin 2011.
Notamment en vue de prendre rapidement en commun des initiatives pour un regroupement de la gauche alternative et anticapitaliste.

Publié dans NPA en PACA...

Commenter cet article