Fralib : le plan de sauvegarde de l'emploi annulé...

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Les 183 salariés ont remporté une victoire précieuse. Le plan de sauvegarde de l'emploi, validé par le tribunal administratif de Marseille, a été annulé par la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence.

 

Le groupe Unilever avait décidé de fermer son site de Gémenos le jugeant pas assez rentable, malgré un chiffre d'affaires du groupe en pleine croissance sur le plan mondial, toutes activités confondues, de plus de 44 milliards d'euros en 2010, soit 11% de mieux qu'en 2009.

 

C'est une victoire contre Unilever et contre les pressions et intimidations qui s'étaient multipliées ces derniers temps avec l'intervention de vigiles et d'hommes de main sur le site de Gémenos.

 

C'est une victoire de la combativité des salariés et de l'unité dans la solidarité de l'ensemble des organisations et partis de gauche qui se sont mobilisés à plusieurs reprises.

Pour le NPA et Philippe Poutou, qui s'est rendu plusieurs fois sur le site de Gémenos, cette décision de justice renforce la volonté des salariés de garder leur emploi et de faire vivre leur usine.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article