Fralib : une table ronde et la reprise, vite !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Après leur victoire contre Unilever devant la Cour d'Appel d'Aix le 17 Novembre dernier, les salariés de Fralib ne laissent pas retomber la pression. Bien au contraire, ils seront aujourd'hui devant le comité de groupe France d'Unilever à Paris.

Le NPA et ses militants, ainsi que Philippe Poutou, candidat à l'élection présidentielle, et, Christine Poupin, porte-parole, sera bien évidemment présent à leurs côtés pour soutenir leurs revendications.

 

Alors qu'Unilever a affiché de nouveau sa volonté de reprendre l'usine pour la ferme, a de nouveau accusé les salariés d'être responsables de la situation sociale, le travail de solidarité, si important dans cette lutte, est clairement de mise.

Forts de leur victoire et du rapport de force qui y a conduit, les Fralib demandent encore une fois que leur plan de reprise, le seul plan sérieux existant à ce jour, soit soumis à la discussion lors d'une table ronde nationale.

 

La détermination des salariés et la solidarité populaire ont prouvé que la lutte peut payer, le combat continue.

 

Le NPA exige qu'immédiatement le gouvernement plie devant la revendication d'une table ronde nationale. Les salariés doivent être entendus, ils sont les mieux à même de décider de l'avenir de LEUR outil de travail.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article