Incinérateur de Clermont-Ferrand, le combat continue !

Publié le par NPA 06 Ouest

Malgré les travaux qui ont commencé, le Collectif contre l’incinération (24 associations dont le Collectif des 534 médecins), soutenu par le Parti de Gauche, les Verts, les Alterékolos et le NPA, continue sa lutte.


Dernièrement, une réunion publique forte de plus de 500 participantEs a eu lieu, une manifestation de 2 500 personnes, avec la présence de délégations de nombreux départements français ainsi qu’un concert (600 participantEs), organisé par l’association de jeunesse, les Pare-fumées.

 

Il s’agit d’une lutte contre le tout-puissant trust Suez Environnement qui est rebaptisé « Suez empoisonnement ». Ce dernier, fort du soutien des élus ruraux de la moitié du département, persiste à vouloir construire sa fabrique de poisons violents au cœur de la ville de Clermont.

 

Le Collectif participe aujourd’hui à la mise en place d’une coordination nationale anti-incinération sous l’égide du Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid). Cette coordination espère faire pénétrer le débat sur l’incinération au cœur des futures campagnes présidentielles et législatives.

Publié dans Ecologie...

Commenter cet article