Le 5 novembre, manifestons contre les violences faites aux femmes...

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Sexuelles, physiques, verbales ou psychologiques, les violences faites aux femmes font trop souvent partie de leur quotidien.

 

Aucun milieu social n'est épargné par ces discriminations et ces violences qui contribuent à perpétuer les inégalités entre hommes et femmes. Les récentes affaires, qu'il s'agisse de DSK ou de G. Tron, l'illustrent pleinement.

 

Les mobilisations du mouvement féministe et de l'ensemble des organisations, politiques, syndicales, associatives, contre ces violences doivent se poursuivre avec constance et détermination.

 

Combien de femmes osent porter plainte pour viol. Sur 10 000 plaintes déposées, il y a eu seulement 2000 condamnations. 146 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en 2010.

 

Au travail, le harcèlement sexuel touche un grand nombre de femmes.

 

Les droits des femmes sont constamment remis en question. Les centres d'IVG sont victimes de la privatisation du système de santé et des intégristes de tout acabit manifestent à nouveau contre le droit à l'avortement et à la contraception.

 

C'est pourquoi, le NPA avec Myriam Martin et Christine Poupin, porte-paroles, sera présent à la manifestation nationale unitaire au départ de la Bastille, à 14h30, pour, entre autres, l'adoption d'une loi-cadre prenant en compte les violences sexistes dans toute leurs dimensions, un service public d'accueil, d'écoute, d'hébergement des femmes victimes de violences, la contraception et l'avortement libres, gratuits et accessibles à toutes, le droit pour toutes les femmes à disposer de leur corps et de leur sexualité.

Publié dans Droits des femmes...

Commenter cet article