Le Front national à Saint-Denis : c'est non !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Le NPA sera partie prenante de la large mobilisation unitaire, à Saint-Denis, le dimanche 8 janvier contre la venue de Marine Le Pen, à l'occasion d'une initiative festive.

 

Déjà, le Front national avait tenté, dans un passé récent, de venir sur le site de PSA à Aulnay. Sans succès devant la mobilisation des salariés et des militants antifascistes.

 

Quoiqu'il fasse en terme de communication, depuis la passation de pouvoir entre JM Le Pen et sa fille, le Front national n'est pas un parti qui défend les travailleurs. Bien au contraire, il n'a de cesse de dresser les salariés entre eux, en fonction de leurs origines, de s'attaquer à leurs droits sociaux et aux libertés.

 

Le discours anti-immigré constant ne peut qu'alimenter le racisme, la xénophobie et l'islamophobie. Le camp naturel du Front national c'est celui des riches et des grands groupes du CAC 40.

 

Nous ne laisserons pas le Front national tenter de duper les couches populaires sans réagir à chaque fois par des mobilisations unitaires.

 

Soyons nombreux à manifester dimanche 8 janvier, à partir de 12h, devant la mairie de Saint-Denis et à 13h au départ de la Porte de Paris.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article