Nice, contre le G20, jeudi 03 novembre 2011, 16h45...

Publié le par NPA 06 Ouest

siteon0-87e94
 
Le 3 novembre 2011 de 16h45 à 19h15

CRID/réseau Une seule planète, CNCD-11.11.11, Amis de la Terre, AITEC, ATTAC, Association 4D, Ritimo, Artisans du monde, Ingénieurs sans frontières.

 

Alors que la croissance verte sera au cœur des discussions du sommet du G20 puis de celui de Durban sur le climat et de la conférence dite « Rio+20 », l’objectif de cette rencontre est d’affirmer la terre, l’eau, l’air, l’énergie et le vivant comme des biens communs inaliénables et accessibles à tous. Il s’agit d’exprimer collectivement notre refus de la marchandisation de la planète et de ses ressources, de mettre à jour les impasses et échecs de l’économie verte et d’identifier les points clés de convergences pour construire une transition écologique plaçant la lutte contre les inégalités et le droit pour tous au bien-vivre au cœur de la mobilisation pour Rio+20".

 
Conférence/débat
 
Changer le système, pas la planète (environnement, développement)
Le 3 novembre 2011 de 16h45 à 19h15

CADTM International

 
Conférence/débat
 
Inégalités, austérité : y’en a marre ! (concerne austérité, emploi, droits sociaux, services publics, dette) La vie, pas la bourse (concerne régulation de la finance et dette)  
Le 3 novembre 2011 de 16h45 à 19h15

Evangelischer Entwicklungsdienst (EED) World Economy, Ecology & Development (WEED)

 

Cet atelier discutera dans la première partie la structure de gouvernance du G20 et sa place dans le système international. Les deux questions de la démocratie et de l’efficacité seront prises en compte. Dans la seconde partie, la performance du G20 concernant deux questions majeures de son agenda sera discutée : le progrès – ou le non-progrès- dans la réforme du système financier global et l’agenda développement.


Conférence en deux parties avec des participants d’organisations d’Inde, d’Afrique du Sud, du Brésil, d’Europe, d’Amérique du Nord.

 
La vie, pas la bourse (concerne régulation de la finance et dette)

Publié dans Dans le 06 à l'est...

Commenter cet article