Nice, non à une intercommunalité imposée !

Publié le par NPA 06 Ouest

L'association Roya Citoyenne, co-organisatrice du référendum de la Roya qui, à 87%, a rejeté le projet d'intercommunalité imposée par le Préfet au profit de la création d'une communauté de communes, nous invite à un 
rassemblement à Nice,
Palais sarde,
Cours 
Saleya,
vendredi 9 décembre, 
à partir de 16h00.

C'est en effet le 9 décembre, au Palais sarde, à Nice que se réunira la CDCI, Commission Départementale de Coopération Intercommunale, pour voter le projet du Préfet.
Malgré les nombreuses oppositions exprimées par les élus de tous bords et les citoyens (notons entre autres le référendum de Mouans-Sartoux et la pétition lancée dans la CC Terres de Siagne), il est à craindre que le vote qui aura lieu le 9 décembre n'entérine la volonté du Préfet sans aucun amendement ni moratoire, alors même que moratoire et amendement sont constatés en nombre au niveau national, notamment dans le Var où le projet du Préfet va être amendé au bénéfice de plusieurs communautés de communes.
 
Ce combat s'inscrit dans le cadre plus large de la lutte pour l'eau, puisque des régies sont menacées, et il devrait interpeller tous les militants préparant le forum mondial de l'eau qui se tiendra à Marseille en 2012.
Il devrait interpeller également tous ceux qui se battent pour les services publics, qui, eux aussi, sont en ligne de mire.
Il devrait également être celui de 
tous les amis de la  démocratie car il paraît impensable que l'on puisse disposer de la sorte de l'avenir de populations entières et de leur territoire sans les consulter, voire en menaçant de sanctionner ceux qui s'avisent de le faire.

Publié dans Dans le 06 à l'est...

Commenter cet article