Philippe Poutou à Reims, un bon redémarrage...

Publié le par NPA 06 Ouest

Une centaine de personnes s’est réunie dans une bonne ambiance, jeudi 15 décembre, pour un meeting à Reims avec Philippe Poutou.

Un camarade salarié de Bosal Le Rapide, entreprise où 93 emplois sur 144 sont menacés et où Philippe s’était rendu en soutien il y a un mois, a ouvert la réunion.

Franck, du comité ville, agent d’une collectivité territoriale, est intervenu sur la situation dans la région et sur ce que nous cherchons à faire localement avec le NPA.

Ensuite, Damien, étudiant du comité jeunes, a rappelé les conséquences sur la jeunesse du système capitaliste et de la crise, les revendications du NPA et les moyens de les imposer. Applaudi par toute la salle, Christos, un camarade grec, a parlé de la situation politique en Grèce et le rôle que doivent y jouer les organisations anticapitalistes et révolutionnaires.

Philippe a ensuite pris la parole devant un public très attentif, composé essentiellement de personnes non militantes et en bonne partie jeunes.

Il est revenu sur la crise de la dette et les attaques de la classe dirigeante contre les jeunes et les travailleurs tout en soulignant les résistances et le programme d’urgence du NPA autour des quatre axes programmatiques.

Un débat a eu lieu avec la salle qui a beaucoup participé avec des remarques et des questions en particulier sur l’expropriation des banques et la façon d’imposer notre programme.

La préparation et la réussite du meeting était la première grosse échéance militante pour le comité de Reims depuis sa reconstruction récente et il a permis de se tourner vers l’extérieur. Nous avons pu intervenir sur différents lieux de travail, l’ensemble des marchés populaires ainsi que dans les lycées et facs de la ville où nous avons eu de très bons retours.

Dans la presse locale, différents articles, ces dernières semaines, ont parlé de la venue de Philippe et une interview a été réalisé par la radio France Bleu Champagne.

Prés d’une vingtaine de personnes ont pris contact pour continuer les discussions et mener la campagne ensemble…

 

Le NPA continue de susciter les sympathies…

 

Damien, comité Jeunes NPA Reims.

Publié dans NPA hors PACA...

Commenter cet article