Salle pleine pour Philippe à Bayonne...

Publié le par NPA 06 Ouest

Notre camarade Philippe Poutou n’a pas chômé lors de sa venue dans la capitale du Pays basque Nord.

Dès sa descente d’avion, accompagné par Gaël Quirante (membre du comité exécutif du NPA) , il a été sollicité pour une interview dans Sud-Ouest, puis a enchaîné avec une conférence de presse avec les autres journaux et radios.

Dans la foulée, Philippe a participé à une rencontre avec les responsables de l’organisation indépendantiste Batasuna pour un échange de vues sur la situation au sud du Pays basque après les élections du dimanche précédent et la victoire éclatante de la coalition indépendantiste Amaiur.

Ensuite, Philippe a participé au rassemblement organisé par le Collectif contre les violences sexistes à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, parmi plus de 50 militantEs et sur invitation du collectif.

 

À 20 heures, la salle de la Bourse du travail était pleine avec 80 personnes.

Après un camarade du comité jeune du Béarn, Josu, un camarade du Pays basque Sud a fait un point sur la situation dans l’État espagnol après les élections législatives. Pedro, membre du CPN, militant du NPA Pays basque, a parlé des actions menées localement par le NPA : lutte contre la loi sur les retraites dans le collectif d’associations politiques et syndicales Oldartu, contre la spéculation immobilière et foncière dans le cadre de la campagne « Le Pays basque n’est pas à vendre », pour la gratuité des transports publics sur l’agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne ainsi que le combat unitaire contre le mandat d’arrêt européen (MAE) qui menace toujours Aurore Martin et d’autres militants...

Philippe a reçu un accueil chaleureux.

Des applaudissements nourris ont conclu cette réunion publique réussie qui s’est terminée autour d’un verre.

 

Sylvie, correspondante Pays basque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article