Sarkozy dégage !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Sarkozy, dans son costume de président ou dans son costume de candidat, n’a rien à faire chez Petroplus. Les travailleurs, les syndicalistes, celles et ceux qui se battent contre les licenciements n’ont rien à attendre de lui et n’ont rien à lui dire si ce n’est « dégage ! ».


Dix ans qu’on le supporte, comme ministre de l’intérieur puis comme Président. Il vient nous jouer l’ami des ouvriers alors qu’il passe en force pour détruire l’ensemble des droits sociaux, la retraite, la sécurité sociale, la réglementation de la durée du travail…


Le groupe Shell, après s’être débarrassé de la raffinerie de Petit-Couronne, revient jouer les sauveurs en faisant redémarrer le raffinage pour quelques mois avec de l’argent public que ce soit sous forme d’avances ou sous la forme de l’aide à la réindustrialisation.


C’est la campagne présidentielle de Sarkozy qu’ils veulent sauver, pas les salariés !


Le NPA est au côté des salariés de Pétroplus pour imposer : Aucun licenciement ! Aucune suppression d'emploi ! Aucune perte de salaire !


Le NPA défend la mise sous contrôle de la population et des salariés de l'ensemble du secteur énergétique après expropriation, sans indemnité ni rachat, de tous les grands groupes du secteur, dont Esso, Total et Areva pour préserver et développer l’emploi, gérer l’énergie comme un bien public accessible à toutes et tous et respecter les impératifs écologiques.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article