Solidarité avec les grévistes de Pizza Hut !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Les salariés de plusieurs magasins Pizza Hut de région parisienne étaient en grève mardi 6 décembre, pour exiger de meilleures conditions de travail et une augmentation des salaires, à l'appel des deux syndicats de l'entreprise SUD et CFDT.

 

Le NPA et ses militants, ainsi que Philippe Poutou, étaient présents aux cotés des salariés sur les piquets de grève pour soutenir leur lutte.

 

A Pizza Hut, le temps partiel est la règle, la précarité est la norme. Tandis que les livreurs subissent les risques d'accident de la route ou d'agression lors des livraisons, les prodeurs travaillent à la chaine sous une chaleur infernale. La direction de l'entreprise refuse de faire appliquer le code du travail, prévoyant qu'un siège doit être mis à disposition des salariés à chaque poste de travail.

 

Alors que les travailleurs de Quick, KFC et Mc Donalds ont obtenu en se mobilisant le 13ème mois et des primes, la direction de Pizza Hut continue de s'opposer obstinément aux revendications des salariés : le 13e mois, une prime de risque, une prise d'assiduité, une prime pour les salariés du mardi qui vivent des conditions stressantes ce jour-là, la non prise en compte des absences pour la prime d'ancienneté, une mutuelle pour les employés (seuls les cadres et agents de maitrise en bénéficient).

 

Le NPA est pleinement solidaire des grévistes, et poursuivra son soutien à leur lutte lors des prochaines journées de mobilisation des salariés de Pizza Hut.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article