Squat incendié : nous voulons la vérité...

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Un grave incendie a détruit un bâtiment industriel, hier soir, à Paris, dans le 2Oe arrondissement. Ce bâtiment abritait une centaine de Roms, des familles avec des enfants mais aussi des personnes âgées.

Elles ont, heureusement, toutes pu échapper à l'incendie.

 

Le NPA assure de sa solidarité les occupants de cet immeuble dans cette nouvelle épreuve et exige qu'ils soient relogés.

Le racisme à l'égard des Roms, relancé depuis le discours de Grenoble, est insupportable et doit être combattu sans relâche.

 

Des questions se posent sur l'origine du sinistre. Des incendies criminels ou accidentels ont fait dans un passé pas si lointain des dizaines de victimes, le dernier étant celui survenu récemment à Pantin, dans un immeuble abritant des migrants tunisiens. Récemment, une manifestation menaçante à l'égard des Roms, qui avaient trouvé refuge dans ce bâtiment rue des Pyrénées, avait eu lieu.

 

Des personnes ont fait état, semble-t-il, de personnes cagoulées qui auraient lancé des cocktails Molotov. Il faut que toute la lumière soit faite sur cet incendie.

Publié dans Social - société...

Commenter cet article