Tende, pollution, qualité de l'air, troubles de la santé...

Publié le par NPA 06 Ouest

samedi 14 janvier 2012

 Tende

 15h00

 

Le projet de doublement du tunnel de Tende continue son chemin : les appels d'offres ont été lancés et le principal frein qui ralentissait sa réalisation, à savoir le devenir des déchets d'extraction français contenant de l'anhydrite sulfurique, a trouvé une résolution avec l'acceptation de l'Italie de gérer ces gravats qu'aucune structure dans les Alpes Maritimes ne pouvait accueillir en raison de leur instabilité et de leur toxicité.

 

De ce fait la réalisation du percement du second tunnel de Tende n’est plus un lointain, vague, et hypothétique projet.

 

Nous avons réussi à obtenir la venue de deux spécialistes de la pollution atmosphérique et d'un médecin afin qu'ils nous fassent leur exposé et répondent à toutes les questions que nous nous posons.
Le lien entre cette pollution et le trafic routier est scientifiquement démontré, et l'on sait ce qui risque d' arriver si les trois projets routiers en cours dans la Roya aboutissent..

   

L’association ROYA EXPANSION NATURE, en partenariat avec le FOYER RURAL DE TENDE-LA BRIGUE et l’association ROYA CITOYENNE, invitent à participer à une conférence-débat sur :

 

QUALITE DE L’AIR, TRAFIC ROUTIER, POLLUTION ET CONSEQUENCES SUR LA SANTE

dans la vallée de la Roya et l’est du massif du Mercantour.

 

Avec la participation de :

 

Mme Florence Péron, Ingénieur d’études à Atmo-paca

M. Patrick Féneau, médecin pédiatre

M. Simon Métral, représentant de l’ARSMB (Association pour le Respect du Site du Mont Blanc), Membre du Conseil d’administration de Air-APS.

 

A la salle de cinéma.

Publié dans Dans le 06 à l'est...

Commenter cet article