Tous ensemble, en soutien aux habitants de Mayotte, le 24 octobre, au ministère de l'Outre-Mer...

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Alors que depuis plus de trois semaines les habitants de Mayotte protestent contre la vie chère, la seule réponse du pouvoir a été la répression. Un homme de 39 ans a été tué. Les forces de répression ont été renforcées contre la mobilisation populaire. Face à une telle situation inacceptable, les Alternatifs, Europe Ecologie- les Verts, la Fase, la Gauche Unitaire, Lutte Ouvrière, le NPA , le Parti Communiste, le Parti de Gauche, ont décidé de faire connaître leur condamnation de l'attitude du gouvernement.

 

Une délégation de représentant(e)s de nos organisations se rendra au ministère de l'Outre Mer (27 rue Oudinot Paris VIIe) le lundi 24 octobre à 15 heures.

 

Nous entendons faire connaître à Mme Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre Mer, notre solidarité avec la lutte du peuple de Mayotte contre l'austérité et exiger la fin immédiate de la répression. Nous appelons à un rassemblement de solidarité.

 

Ont d’ores et déjà annoncé leur participation :

Roland Mérieux ( les Alternatifs), Esther Benbassa, sénatrice( EE-V), Clémentine Autain ( Fase), Michelle Ernis et Alain Faradji (GU), Arlette Laguiller et Michel Rodinson (LO), Christine Poupin, Myriam Martin et Olivier Besancenot (NPA), Jean-Louis Le Moing (PCF), Martine Billard, députée, et Eric Coquerel (PG).

Publié dans International...

Commenter cet article