Victoire pour les pompiers d'Austerlitz !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA :

 

Les agents du service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de la gare d'Austerlitz ont mis fin à leur grève sur une victoire le 10 janvier, cent jours exactement après le début du conflit. C'est la tête haute que ceux-ci reprennent le travail, en ayant imposé leurs revendications sur les salaires, à peu près 200 euros d'augmentation, et l'organisation du travail : planning et équipes élaborés par les grévistes eux-mêmes avec 24 heures de repos entre chaque journée de travail.

 

Le NPA salue la victoire des pompiers d'Austerlitz. Phillipe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, était allé leur apporter son soutien en novembre.

 

La dette et l'austérité qui ne sont que les autres noms du profit patronal ne doivent pas nous forcer à tout accepter. L'argent est là et c'est par la lutte qu'on le récupérera, afin de répondre aux besoins de la majorité de la population et pas de la minorité de patrons et d'exploiteurs.

 

Interdiction des licenciements! 300 euros d'augmentation pour tous! Nationalisation des banques sous contrôle des travailleurs et de la population !

Publié dans Social - société...

Commenter cet article