Européennes, notre liste sud-est...
née le 13 octobre 1979 à Ambilly.
Je travaille dans un lycée professionel à Cannes la bocca, où j’enseigne le Français et l’histoire-géographie. Militante à la LCR auparavant, je participe à la construction du NPA là où je vis, à Nice.
Lycéenne en 1995, premiers cortèges, premières banderoles, premiers slogans dans les petites manifs de ma ville de naissance. Militante à l’UNEF de la Faculté des lettres de Nice, j’y rencontre et côtoie les militants des JCR, de la LCR, fais de petites expériences avec le foyer autogéré de la Fac de lettres, et m’implique dans la lutte antifasciste. Mi-SE (Surveillante en collège) en 2003, je participe aux grandes grèves. Sympathisante de la LCR, je deviens militante en 2007. En 2008, lors des éléctions municipales, j’ai participé avec la LCR à une liste regroupant citoyens, associatifs, et syndicalistes.
Aujourd’hui, mon souhait est qu’il y ait au Parlement européen une Gauche anticapitalise à laquelle le NPA participe pour dénoncer une Europe qui s’est construite dans le dos des peuples et pour revendiquer une Europe de justice et de démocratie, une Europe vraiment écolo et vraiment sociale.
Né le 05/12/1955 à Marrakech (MAROC), marié, deux enfants, maîtrise d’économie générale, DEA Dynamiques des économies ouvertes de production, des recherches sur l’emploi dans le secteur informel, cinq ans de salariat dans des associations issus de l’immigration et 13 ans professeur de biotechnologies option santé environnement.
Mes engagements personnels :
- Je travaille sur la création d’emplois dans une économie sociale et solidaire, car le chômage imposé est indigne de notre intelligence collective.
- Je suis contre la tentation sécuritaire et pour une démocratie locale et citoyenne.
- Je suis un homme politique parmi d’autres, mais de ma bouche une voix s’élèvera pour dénoncer les injustices et l’indifférence et demander réparation. Le monde dans lequel nous vivons et que j’observe au quotidien m’inspire bien souvent un profond dégoût, et je lutte depuis de nombreuses années pour que, dans mon environnement au moins, il devienne plus juste. Une autre Europe est non seulement possible, il existe déjà. Je la connais. Retrouvonsnous ensemble pour mieux la développer.
Pour une Europe démocratique, écologique, sociale et citoyenne.
Titulaires :
- 1 Raoul Jennar, Chercheur, militant altermondialiste
- 2 Myriam Combet, Secrétaire, Conseillère Régionale Rhône-Alpes
- 3 Alain Mosconi, Marin de commerce, syndicaliste
- 4 Véronique Marcel, Agent comptable, secteur agricole
- 5 Adil Fajry, Animateur Social
- 6 Sylvie Di Rienzo, Professeur de lycée Professionnel
- 7 Philippe Metral-Boffod, Technicien, conseiller municipal d’Annecy
- 8 Marie-Odile Chevalier, Infirmière
- 9 René Carta, Ouvrier industrie chimique
- 10 Myriam Duboz, Employée Bibliothèque
- 11 Yves Lacire, Technicien du bâtiment
- 12 Brigitte Picard, Aide-ménagère
- 13 Christophe Monge, Responsable informatique
Suppléants :
- 14 Joëlle Arnal, Secrétaire Médicale
- 15 Stéphane Moulain, Professeur en collège
- 16 Fadila El Miri, Etudiante salariée
- 17 Nicolas Tasso, Agent public du secteur social
- 18 Carole Gerbaud, Educatrice Spécialisée
- 19 Michaël Madar, Musicien, intermittent du spectacle
- 20 Marianne Prévost, Assistante d’éducation
- 21 Antoni Silberstein, Retraité
- 22 Anna Laure Cristofari, Professeur en collège
- 23 Lionel Cayrol, Professeur Lycée Professionnel
- 24 Marie-Pierre Massebeuf, Professeur des Écoles
- 25 Abdelali Kabbaj, Professeur de Lycée Professionnel
- 26 Françoise Chalons, Assistante sociale

