Soutien à Erwan Redon...

Publié le par NPA 06 Ouest

Le désengagement de l'Etat vis-à-vis de l'école primaire publique, la mise en concurrence des écoles participent d'un projet libéral destiné à soumettre l'éducation aux lois de l'entreprise.


Dans ce contexte, nombreux sont les enseignants qui résistent et le font savoir. Erwan Redon en fait partie.

Professeur des écoles à Marseille, Erwan est convoqué en conseil de discipline, le 7 juillet. Il risque d'être radié de l'Education nationale, officiellement pour «insuffisance professionnelle ».


En fait, Erwan dérange.
Ses critiques du système et son militantisme, pédagogique comme politique, ont braqué l'inspection d'académie.
Celle-ci lui a ponctionné 32 jours de salaire en 2009 pour ne pas avoir effectué « l'aide personnalisée », que préconisait l'inspectrice de sa circonscription !


Le NPA appelle à participer aux diverses manifestations de solidarité organisées d'ici le 7 juillet.

Publicité

Publié dans Social - société...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article