RESF 06, pendant l'été, les cercles de silence continuent...

CITOYEN-NES, PARENTS, ÉDUCATEURS,
NOUS SOMMES INDIGNÉS
DES INJUSTICES COMMISES ENVERS LES SANS-PAPIERS
QUE NOTRE SOCIETE EXPLOITE CEPENDANT.
Nous le disons (entre autre) en nous rassemblant en silence
( tous les mardis soirs, depuis 18 mois !)
à 18h30, place Masséna à Nice
Profitez des vacances pour vous joindre à nous,
avec vos ami-es...
Le 14 juillet :
En ce temps de commémoration d'une date révolutionnaire, il peut être utile de rappeler un extrait de la Constitution de 1793 :
« Tout étranger âgé de 21 ans accompli qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le corps législatif avoir bien mérité de l'humanité, est admis à l'exercice des droits de citoyen français. »
L'accent mis sur la solidarité, condition pour être un citoyen (et non pas pour être menacé d'être traîné devant les tribunaux, comme aujourd'hui).
En ce début d'été de tous les dangers pour tous ceux dont le crime est de vivre dans une période où le commerce de la peur a remplacé l'accueil fraternel, un texte comme celui-ci nous encourage.
Ah, ça ira, ça ira !
Liberté ! Egalité ! Fraternité !
les prochains cercles de silence
place Masséna, 18h30
mardi 14 juillet
mardi 21 juillet
mardi 28 juillet