Cantonales 2011 dans le 06, communiqué...

Publié le par NPA 06 Ouest

POUR UNE ALTERNATIVE à GAUCHE
Ecologie, Citoyenneté, Solidarités

Nous, candidates et candidats de l’Alternative à Gauche aux élections cantonales dans les Alpes-Maritimes défendons les solidarités et la citoyenneté.

Nous affirmons que la culture niçoise ne peut pas être défendue par des groupuscules racistes et par des provocations régulières islamophobes*.

Dans une société marquée par la précarisation, l’insécurité sociale et économique, la population a besoin de réponses politiques qui rassemblent, qui donnent espoir en l’avenir, qui font valoir les principes d’égalité et de fraternité dont les droits à se déplacer librement et les droits à l’exercice de sa religion.

La stigmatisation de l’Etranger, du sans-papier, du musulman, des gens du voyage, du chômeur… c'est la stratégie de la recherche permanente de boucs émissaires. Cette stratégie vise à faire oublier les vrais problèmes.

Au carrefour de L'Europe et de la Méditerranée, notre pays est marqué depuis plus de 1000 ans par une vraie diversité culturelle.

C'est notre force !

Nous continuerons de combattre le racisme
sous toutes ses formes et dans toutes ses expressions
et de manifester notre soutien et notre solidarité
à celles et ceux qui en sont victimes.

 Les candidates et candidats « Pour une alternative à gauche » et « L'Alternative à gauche » aux élections cantonales des 20 et 27 mars : 
Les Alternatifs, FASE, Front de gauche (PCF, PG, GU), NiCEA, NPA

*Nous considérons comme extrêmement préoccupant que la manifestation des racistes « identitaires » n'ait été interdite que pour un problème de forme (elle n’aurait pas été déclarée dans les temps) et non pour son contenu haineux, xénophobe et raciste.

Publicité

Publié dans Cantonales 2011...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article