Pour un 1er mai de lutte contre la réforme des retraites...
Communiqué du NPA :
Malgré la défaite politique de l'UMP aux régionales qui avait valeur de rejet de la politique du gouvernement, Sarkozy persiste dans son projet de réforme des retraites.
Les « concertations » actuelles, qui s'apparente à une staratégie du chloroforme, ne doivent pas nous tromper.
L'objectif est bien de mettre fin à la retraite à 60 ans, de poursuivre l'allongement de la durée de cotisations, et de modifier la période de référence pour le calcul des pensions.
L'appauvrissement des retraités, notamment des femmes, sera la conséquence inéluctable ce ce projet mortel pour le niveau de vie.
Il n'y a pas d'autre solution que de construire une stratégie de mobilisations sur la durée pour construire un rapport de force obligeant le gouvernement à renoncer à son projet.
Le 1er mai revêt donc une importance particulière cette année pour dénoncer la statégie d'enfumage du COR sur les déficits, lancer une campagne de terrain contre la réforme Sarkozy, soutenir les luttes sociales contre les licenciements comme à Thomson, la marche des sans-papiers de Paris à Nice en défense de la régularisation de tous les sans-papiers, les salariés grecs et l'ensemble de la population contre les graves mesures de régression sociales exigées par le FMI, l'Union européennes, la BCE.
Le NPA sera présent et participera aux manifestations prévues pour ce 1er mai.
A Grasse, 10h00, sur le Cours.
A Cannes, 10h00, aux Allées.
A Nice, 10h00, théâtre de Verdure.