Philippe Poutou sera bien candidat à la présidentielle 2012...

Publié le par NPA 06 Ouest

 

bouton-poutou2012 

Le NPA a réussi son premier tour administratif ! Philippe Poutou, l’ouvrier candidat, s’invite au banquet des politiques. Plus de 8 mois ont été nécessaire aux militants du NPA pour obtenir plus de 500 parrainages. Des centaines de milliers de kilomètres parcourus, des milliers d’éluEs rencontrés, des dizaines de milliers d’euros dépensés pour enfin se qualifier au premier tour malgré les règles anti-démocratiques des 500 parrainages.

Le NPA n’aura compté que sur l’effort et la pugnacité de ses militants pour y parvenir, la sympathie aussi suscité par Phillippe et nos idées. Nous prouvons aujourd’hui que le NPA a de la ressource et que nous comptons bien faire entendre la voix des anticapitalistes à cette élection, plus largement la voix de toutes celles et ceux qui sont les victimes de la politique des classes dominantes et de leur État.

Et toutes celles et ceux qui ont ont participé d'une façon ou d'une autre à cette bataille ont bien des raisons d'être fiers. Bravo à toutes et tous! Merci aussi aux éluEs qui ont fait le geste démocratique de nous aider ou de nous soutenir.

Philippe Poutou pourra accéder à l’égalité du temps de parole qui nous a cruellement manqué ces derniers mois. Jusqu'alors nous avons eu 70 fois moins de temps de parole que Nicolas Sarkozy ! Nous allons enfin bénéficier non pas de l'égalité, trés loin s'en faut, mais de plus de temps pour faire entendre la voix de celles et ceux qui souffrent de cette crise.

Notre programme d’urgence sociale va pouvoir se faire entendre. Un programme qui veut faire payer aux capitalistes la crise et non aux peuples. Le refus de payer la dette, la création d’un service bancaire unique sous contrôle de la population, l’interdiction des licenciements et l’arrêt du nucléaire seront parmi les propositions que nous opposerons à ceux qui veulent l’austérité ou donner du sens à la rigueur.

Voter Philippe Poutou le 22 avril sera le meilleur moyen de dégager Sarkozy sans faire confiance à Hollande.

 

Tout savoir sur la campagne,
en cliquant ICI...

 

siteon0

 

Commenter cet article