Place Syntagma évacuée : solidarité avec les camarades arrêtés !

Publié le par NPA 06 Ouest

Communiqué du NPA 69 :

 

La police et des employés municipaux d'Athènes ont évacué samedi les manifestants anti-austérité du mouvement des Indignés qui campaient et occupaient depuis plus de deux mois la place centrale de Syntagma, épicentre du pouvoir et des contestations en Grèce, a constaté l'AFP.

Le campement de tentes et d'installations éphémères installé depuis le 25 mai sur la place en face du Parlement a été démantelé ainsi que "différents objets qui polluaient l'environnement".

La police a procédé à l'arrestation de huit personnes durant l'opération, quatre Grecs, deux Français, un Allemand et un Roumain, accusés d'avoir "violé les lois sur la protection de l'environnement", a ajouté la police sans autre précision.

Un prétexte ridicule qui cache mal la volonté de criminaliser le mouvement de contestation dans son ensemble.

Parmi eux un camarade Lyonnais Salim Messad.

Le NPA69 est solidaires avec les indignées de tous les pays et demande la libération immediate et l'abandon de toutes poursuites contre les indignés de la place Syntagma arretés et notamment Salim Messad, second tête de liste aux dernières élections regionales sur la liste présentée par le NPA.

Publié dans International...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article