Souscription 2009 : c’est parti !

Publié le par NPA 06 Ouest

Objectif : 200 000 euros...

Pour fêter sa première année d’existence le NPA fait appel à vos bourses.
Crise et récession n’auront pas raison de notre objectif : récolter 200 000 euros avant le 31 décembre 2009.


Pourquoi une souscription ? Pour que notre parti vive !


Cette première année a été riche en événements et donc en dépenses : congrès de fondation, campagne électorale européenne, contre-sommet de Strasbourg, campagne contre la privatisation de la poste, sommet de Copenhague, solidarité avec les mouvements de travailleurs sans papiers. Ajoutons à cela l’activité quotidienne des plus de 500 comités locaux du NPA : tracts, affiches, meetings, manifestations, diffusion de Tout est à nous !

Notre parti vit principalement des cotisations de ses adhérents et des dons qu’il reçoit. Assurer notre indépendance financière est pour nous un impératif.

Souscrire, ce n’est pas adhérer au NPA, c’est aider, participer, contribuer financièrement à l’existence d’un parti qui refuse de se soumettre à l’ordre existant, au capitalisme. C’est également permettre le pluralisme dans le paysage politique.

Faire vivre notre presse

Ce journal, né il y a un peu plus de six mois, doit continuer à vivre. La situation de la presse est aujourd’hui difficile, elle l’est peut-être encore plus pour un hebdomadaire militant comme celui que vous tenez entre vos mains. Se faire chaque semaine l’écho des luttes et des résistances en France et dans le monde, se faire l’écho des débats et des idées qui agitent la gauche anticapitaliste, est aujourd’hui indispensable.

Être présents dans les luttes

L’année 2010 s’annonce d’ores et déjà chargée. Sarkozy et le Medef comptent intensifier leurs attaques : Sécurité sociale, réforme des lycées, privatisation de la poste, expulsion des sans-papiers, politique répressive... la liste des attaques est longue et demande une riposte à la hauteur.

Nous sommes toujours plus sollicités pour intensifier la diffusion
de notre projet de société, de nos alternatives et des moyens de résister à cette politique antisociale. Cela demande encore plus de moyens financiers.

Plusieurs moyens de souscrire :

Tous les dons seront les bienvenus, petits comme gros, pourvu que le chèque soit bien libellé à « NPA souscription » et signé, bien sûr. Un carton résumant notre démarche est en cours d’impression et sera envoyé dans tous les comités pour diffusion.

Par ailleurs, le NPA s’empare des nouvelles technologies et vous pourrez donner également par le biais de notre site
npa2009.org  où un onglet souscription devrait apparaître d’ici quelques jours.

Futures donatrices, futurs donateurs, rapprochez-vous donc des militants de vos villes ou de vos entreprises ou faites parvenir vos soutiens à : NPA souscription, 2 rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil.

Nous ne doutons pas de votre solidarité, nous allons y arriver.

Grâce à votre aide. D’avance merci à toutes et tous.

Publié dans Vie du NPA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article